La voiture autonome: la réalité rattrape la fiction

Le plaisir de conduire va-t-il devenir bientôt obsolète ?

La voiture du futur est depuis longtemps un sujet de controverses et le milieu cinématographique s’en est emparé depuis longtemps.

En effet, nombreux sont les films où l’on découvre des modèles plus étonnants les uns que les autres. Rappelons-nous des autos volantes du Cinquième Élément ou de la DeLorean, la machine à voyager dans le temps dans la trilogie Retour vers le futur.

Les plus âgés se souviendront sans doute d’Enfer mécanique (The Car) et de sa berline diabolique sans personne à son bord. Les spécialistes prévoient la sortie de la voiture totalement automatisée qui ne requiert aucune intervention humaine pour 2035.

Lebeau Vitres d’autosMD est prêt à relever le défi. Bientôt, la fiction rejoindra la réalité.

 

Démonstration d'une installation de capteur ADAS sur un pneu

Le défi de l’innovation commence maintenant

Les systèmes d’aide à la conduite, communément appelés ADAS, équipent désormais les véhicules depuis 2010.

L’évolution de cette technologie confère à votre voiture le pouvoir (oui, oui,  ça relève presque du miracle!) de vous conduire là où vous le voulez sans aucune participation de votre part. Imaginez un peu, fini de jouer au taxi pour les enfants! Un rêve à portée de main dans un avenir proche.

Lebeau Vitres d’autosMD, chef de file en remplacement et réparation de pare-brise offrira progressivement la calibration des caméras intégrées au pare-brise lors de chaque remplacement. Actuellement, seulement 1 % de tous les remplacements de pare-brise sur les véhicules au pays requiert une recalibration des caméras de système d’aide à la conduite.

Ce pourcentage s’élèvera à 25 % dans quatre ans, c’est pourquoi Lebeau Vitres d’autoMD est conscient que ses techniciens doivent rester à jour sur le plan technologique et leur propose de la formation pour se perfectionner en continu. L’équipe de recherche et développement s’efforce par tous les moyens d’adapter les produits, les outils et le service aux nouvelles technologies pour ainsi satisfaire au mieux sa clientèle.

Un technicienne spécialiste Lebeau parle avec un client

Des techniciens avec une expertise

La réparation et le remplacement d’un pare-brise requièrent l’intervention de techniciens expérimentés et certifiés.

L’arrivée graduelle des systèmes d’aide à la conduite fait que les techniciens de Lebeau Vitres d’autosMD recevront cette année une formation obligatoire afin d’acquérir les connaissances et aptitudes nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement des systèmes après un remplacement de pare-brise.

Grâce au soutien du groupe Belron MD dont fait partie Lebeau Vitres d’autosMD, le vitrier automobile québécois ne cesse d’optimiser la qualité de son travail et l’application des lois et des normes pour la sécurité de ses clients.

Le spécialiste mondial de la vitre automobile lui permet de bénéficier d’un soutien financier pour continuer à investir dans de nouvelles technologies.

90 % moins d’accidents sur les routes

Réduire le nombre de morts sur les routes est-il une utopie? Apparemment, non.

 

En effet, la voiture assistée, grâce à la calibration de son pare-brise, serait plus fiable que les humains. Le pare-brise joue un rôle majeur, car derrière, se trouve des caméras qui transmettent des informations au système d’aide à la conduite.

Lebeau vitres d’autosMD, grâce à son expertise, est appelée à jouer un rôle fondamental dans cette évolution technique. Lebeau Vitres d’autosMD vous garantit non seulement un remplacement de pare-brise  effectué dans les règles de l’art, mais aussi un réglage technique optimal.

Souvenez-vous que votre sécurité passe par votre pare-brise qui représente jusqu’à 30 % de la structure de votre véhicule.

Prenez rendez-vous avec Lebeau Vitres d’autosMD dès maintenant.   

Vous voulez faire réparer ou remplacer votre pare-brise?

Vous cherchez un moyen rapide et pratique de faire réparer ou remplacer la vitre endommagée  de votre véhicule?