Lebeau suit le mouvement vers la voiture autonome

Les bénéfices anticipés de la voiture autonome relèvent presque du miracle : une réduction de plus de 90 % des accidents routiers.

La Recherche & Développement chez Lebeau:

On croit fermement à l’arrivée graduelle de systèmes d’aide à la conduite de plus en plus performants, et tendant vers la voiture qui roule sans intervention humaine.

Chez Belron international, groupe mondial dont Lebeau Vitres d’autos est une filiale, un groupe de travail vise à adapter les produits et services aux nouvelles technologies qui seront ajoutées aux voitures pour la conduite automatisée.

Un technicien Lebeau qui remplace un pare-brise

Qu’est-ce-que la technologie ADAS?

Les systèmes évolués d’aide à la conduite, dits « Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) »,  passeront graduellement des aides passives en place depuis 2010, vers un véhicule totalement automatisé qui opère sans intervention humaine, prévu pour 2035 selon les spécialistes. Imaginez une voiture qui vous amène au boulot le matin, retourne seule à la maison et reconduit ensuite les enfants à l’école, puis se gare en attente de sa prochaine « mission. »

Comment Lebeau se place-t-il par rapport à cette technologie?

Lebeau Vitres d’autos est appelé à jouer un rôle incontournable dans l’efficacité, la sûreté et la sécurité de ces systèmes, en validant après une réparation ou un changement de pare-brise le bon fonctionnement des caméras qui sont intégrées aujourd’hui dans les pare-brise et éventuellement dans les autres vitres d’un véhicule.

En effet, les systèmes présents et futurs dépendent largement d’une ou de plusieurs caméras installées dans les pare-brise pour calculer vitesse, distance, direction et position des véhicules et des autres objets qui l’entourent.

Technicien Lebeau qui répare un pare-brise

Les techniciens Lebeau, maîtrisent-ils cette avancée technologique?

Les techniciens Lebeau maîtirsent cette technologie et s’y forment graduellement pour vous servir au mieux.

Lors d’une réparation ou d’un remplacement, les techniciens Lebeau devront vérifier le calibrage horizontal et vertical de ces caméras, une étape critique et essentielle qui n’admet aucune erreur ou déviation aux normes et spécifications. Aucune erreur de calibration n’est permise, car cette précision dans les images et les mesures permet d’optimiser la sécurité du véhicule et de ses occupants.

Les choses bougent rapidement dans le monde ADAS.  Actuellement, Belron recalibre environ 1% des véhicules clients après une intervention au pare-brise.

Ce chiffre passera à 40 % dès 2020 (25 % au Canada.)

Logo Lebeau Vitres d'autos - Prenez rendez-vous sur Lebeau.ca

Lebeau Vitres d’autos comprend bien cette évolution et se maintien au fait des technologies en adaptant ses techniciens, produits, services et processus afin d’optimiser la qualité du travail accompli, l’application des lois et normes, et la sécurité de ses clients.

Vous voulez faire réparer ou remplacer votre pare-brise?

Vous cherchez un moyen rapide et pratique de faire réparer ou remplacer la vitre endommagée  de votre véhicule?