Ménage du printemps : n’oubliez pas les filtres à pollen de vos autos!

Alors qu’il serait difficile de trouver quelqu’un qui se lamente de la fin de l’hiver puisque le printemps est maintenant parmi nous, les températures plus chaudes de cette période de l’année ne sont pas sans défis.

Un nez qui coule et qui est congestionné est un incontournable du printemps et de l’été pour les gens qui ont des allergies, autant légères que sévères. Une fois que la neige a fondu, l’air que nous respirons se remplit rapidement de pollen et d’autres formes d’allergènes.

On pourrait penser que ce mal nécessaire du printemps et de l’été disparaît une fois à l’abri dans sa voiture, mais ce n’est peut-être pas le cas.

Si vos filtres à air d’habitacle n’ont pas été changés récemment, il est possible que ceux-ci soient remplis des mêmes allergènes qu’on retrouve dans l’air.

Normalement, le filtre d’habitacle devrait être changé à environ tous les 25 000 ou 30 000 kilomètres ou selon les instructions spécifiques du manuel d’utilisation de votre véhicule.

 

Filtre-à-air FRAM Lebeau usé neuf

Ceci équivaut à changer le filtre chaque année.

Le printemps est un excellent moment pour le faire puisque le système de chauffage a été rude pour le filtre à air  de cabine pendant le dur hiver.

En ce qui concerne la purification de l’air de votre voiture, Lebeau Vitres d’autos offre quelques trucs et conseils qui pourraient vous être utiles.

1.  Ne perdez pas votre temps avec des désodorisants pour voiture : souvent, ces produits chimiques ne masquent que les odeurs et ne parviennent pas à nettoyer ou purifier en profondeur l’air de votre véhicule.

2.  Choisissez le bon filtre d’habitacle : il ne manque certainement pas de choix de filtre à air pollen sur le marché. Il peut être délicat de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Laissez-le soin à un spécialiste de Lebeau de vous guider dans votre choix. Il vous installera GRATUITEMENT le modèle que vous aurez choisi. Par exemple, Lebeau propose le modèle Fram Fresh Breeze qui élimine les odeurs grâce au pouvoir du bicarbonate de soude Arm & Hammer et du charbon.

3. Changer souvent: ceux qui souffrent d’allergies sévères devraient considérer changer leur filtre à air de cabine encore plus souvent que le changement annuel conseillé.

4. Le plus tôt sera le mieux : remplacez votre filtre à air de cabine avant que le printemps ne s’installe. Assurez-vous de vérifier et de remplacer le filtre à air de votre moteur et celui de votre habitacle avant que la vague d’allergènes ne frappe. Un filtre à air d’habitacle sale deviendra rapidement un danger pour la santé une fois que l’indice de pollen sera élevé à nouveau.

 

Quand l’on considère tout le temps passé dans son auto, il est judicieux de s’occuper de l’environnement de son véhicule comme on s’occupe de celui de sa maison.

Il s’agit de l’option responsable à faire, surtout pour les individus qui ont de jeunes familles qui respirent cet air chaque jour.

Laissez le soin aux professionnels de Lebeau Vitres d’autos de vous montrer comment vous assurer de respirer librement chaque fois que vous prenez la route.

 

Logo Lebeau Vitres d'autos - Prenez rendez-vous sur Lebeau.ca

Vous voulez faire réparer ou remplacer votre pare-brise?

Vous cherchez un moyen rapide et pratique de faire réparer ou remplacer la vitre endommagée  de votre véhicule?